auloin

liledeserte

Vendredi 13 janvier 2012 à 16:09

C'est aujourd'hui que je pars  pour Berlin avec dans ma voiture un choix d’articles indispensable à ma nouvelle vie.

En quelques sortes la réponse à : si vous partiez sur une île déserte qu’emporteriez vous.
Alors voilà j’ai mis dans ma voiture,
- mon appareil photos, quelques vêtements,
- quelques livres (les lettres à un jeune poète de Rilke et Phasmes de Goerges Didi Huberann)
- un mug que j’ai depuis mon enfance,
- un coquetier (on a toujours besoin d‘un coquetier)
- un couteau (celui de mon grand père)
- un nécéssaire de couture (pour recoudre les boutons),
- du cirage et une lampe à gaz (on a toujours besoin d’une lampe),
- deux bouteilles de côte du Rhône (je me méfie de ce que boivent les allemands),
- une boîte de crème de marron, du thym, du laurier, des champignons séchés (le nuage de Tchernobyl c’est arrêté à la frontière française…pas allemande !)…quoi encore ? hum…
- la bible (c’est comme pour la lampe à gaz, on ne sait jamais),
- des couvertures, mon coussin préféré, j’ai pensé à prendre des pulls pour l’hiver prochain,
- une pince à épiler (au cas ou je n’en trouverais pas là bas !!!),
- la seule et unque cassette dont je dispose...Léonard Cohen, un eu plombant mais bon...

et puis finalement comme tous les voyageurs de ma génération mon téléphone portable et mon ordinateur !




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : auloin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://auloin.cowblog.fr/trackback/3162084

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast